Le Salon de Genève débute aujourd'hui et se tiendra jusqu'au 17 mars. Ce rendez-vous incontournable du monde automobile sera cette année submergé par l'électrique, technologie sur laquelle les constructeurs investissent massivement. Des constructeurs qui veulent asseoir leurs parts de marché en adaptant leurs modèles en version électrique, voire hybride dans certains cas.
L'objectif: s'emparer de la vague écologique et atteindre les objectifs fixés par l'Europe, qui demande aux constructeurs de réduire de 40% leur émission de C02 d'ici 2030. Des ambitions partagées, même chez Volkswagen, englué dans un scandale lié aux moteurs diesels. "Nous sommes nous aussi très impliqués dans l'objectif de changement de climat. Nous voulons être totalement neutre en carbone en 2050", a expliqué Herbert Diess, PDG de Volkswagen.
Mais des problèmes persistent: l'autonomie des véhicules, la gestion des déchets de batteries et le manque d'énergie disponible pour recharger de tels véhicules. Le Salon de Genève est une vitrine pour cette technologie. Même si certains pensent déjà plus loin, en dévoilant des projets de voitures volantes.
Pas de doute, l'automobilisme cherche, lui-aussi, à se réinventer.
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