C'est le week-end du carnaval de la Louvière. Pour cette édition un peu particulière qui fait suite au tragique accident de Strépy-Bracquegnies, des mesures de sécurité ont-elles été mises en place? Pas plus qu'à l'habituée selon nos informations. "Le carnaval se déroule en plein coeur de la Louvière, la ville est toujours bouclée, les rues du centre sont fermées à la circulation, indique Audrey Leunens la reporter sur place pour C'est pas tous les jours dimanche. Il n'y a pas de mesures différentes cette annéé, c'est toujours comme ça pour le carnaval."
Pour ajouter à la sécurité, pendant le ramassage de ce dimanche matin, certaines sociétés de Gilles ont tout de même décidé de mettre une voiture-balais avec les feux clignotants à l’arrière du cortège pour mieux signaler leur présence. Cette mesure spontanée s'ajoute à l'encadrement déjà effectif des signaleurs. "Chaque année, nous avons des signaleurs devant et derrière chaque ramassage, nous faisons toujours ça", indique le président amicale des sociétés de carnaval louviérois qui se réjouit que "la foule et le soleil soient de la partie", malgré ce "carnaval particulier". "L'heure est à la fête malgré le drame de la semaine dernière", confirme Audrey Leunens.
Ce matin, lors du ramassage des Gilles à la Louvière, nos reporters Julien Crête et Xavier Preyat ont photographié la voiture-balais.
Vos commentaires