Le co-président d’Ecolo Jean-Marc Nollet a annoncé en début de semaine qu’il n'avait pas respecté la bulle d’une personne à deux reprises. Sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche", il s'est expliqué.
"Oui j'ai craqué à deux moments, j'ai reçu un couple chez moi", confie Jean-Marc Nollet. L'annonce du co-président d’un parti siégeant au sein de la majorité fédérale en début de semaine a suscité de nombreuses réactions. Sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche", il s'est expliqué et souhaite avant tout que la mesure évolue. "C'est une priorité pour les écologistes, du nord comme du sud du pays mais c'est aussi une priorité des Belges. Ce n'est pas pour rien que tu mettons ça en avant. Dans tous les sondages qui sont réalisés, avec la question "que souhaitez-vous voir évoluer?", ils mettent en premier lieu l'élargissement de la bulle sociale", confie-t-il.
Lors du précédent comité de concertation, le gouvernement avait décidé de ne pas modifier la mesure en vigueur depuis novembre. "On n'a pas réussi à convaincre certains partenaires pour accepter de dire que ceci est devenu dans la durée intenable", poursuit-il. "On doit vivre comme êtres humains en contact. Être privé de ces contacts, c'est aussi renforcer le problème de la crise (...) Je dis juste que ceux qui élargissent ponctuellement la bulle ne sont pas inhumains".
Vos commentaires