Début décembre, c'est la consternation près de Durbuy. Laura, 12 ans, s'était pendue dans sa chambre. Dans une lettre laissée à ses parents, elle expliquait qu'elle était victime de harcèlement sur les réseaux sociaux. La mère de Laura était invitée ce dimanche sur le plateau de "C'est pas tous les jours dimanche" sur RTL-TVi.
Le 3 décembre dernier, Laura, 12 ans, s’est pendue dans sa chambre. Il s’agit de la conséquence d’un harcèlement, même si ses proches ne souhaitent pas en dire plus car une enquête est en cours. Sa mère, Eva, était sur le plateau de "C’est pas tous les jours dimanche" pour en parler. Elle souhaite avertir les parents pour éviter que d’autres drames comme celui-là se produisent. "Les enfants de 7 ans ont déjà un GSM donc il faut qu’ils prennent ce droit-là. Pas avoir le code mais le faire ensemble avec leur enfant. Ne fut-ce qu’une minute par jour. Ça pourrait peut-être aussi éviter que des harceleurs potentiels puissent transmettre des messages qui pourraient aboutir à ce qu’on vit pour l’instant".
"Il suffit d’une manipulation, d’une bête manipulation, d’un petit problème secret"
Parmi ses parents, ses deux sœurs, son frère, aucun n'a rien vu. Selon eux, Laura était une adolescente épanouïe et souriante, rien ne laissait présager une telle issue. Laura était victime de manipulation et de harcèlement sur les réseaux sociaux, et elle s’est sentie trahie. "On n’aurait jamais pensé et pourtant ça se passe. Il suffit d’une manipulation, d’une bête manipulation, d’un petit problème secret", avait dit la maman début décembre. "Elle a suivi le chemin des autres sœurs, nous on ne pouvait pas déceler justement parce qu’il y avait déjà eu un mouvement avant, elle suivait les autres. Et les autres sains, il ne s’est jamais rien passé d’exceptionnel dans notre vie", ajoutait le papa.
Vos commentaires