Après la surprise de l’élection de Donald Trump aux États-Unis, Marine Le Pen peut-elle remporter la présidentielle française dans six mois ? C’est une question que se sont posée les chroniqueurs de C’est pas tous les jours dimanche ce midi.
Ce midi sur le plateau de C’est pas tous les jours dimanche, Christophe Deborsu a demandé aux chroniqueurs rassemblés autour de la table s’ils pensaient que Marine Le Pen pour être élue présidente aux prochaines élections françaises. Pour Alain Raviart, expert en communication, un réflexe républicain devrait empêcher l’élection de la candidate du Front National. "C’est un système à deux tours, excluons le cas Marine Le Pen où on suppose qu’il y aura un réflexe républicain si elle arrive au 2e tour. Au 2e tour j’espère quand même qu’il y aura un réflexe républicain où la droite et la gauche seront unies pour voter pour le candidat de la gauche ou de la droite, mais pas l’extrême droite quand même", a insisté M. Raviart.
Notre grand reporter Christophe Giltay, lui, n’exclut rien. "On ne peut plus rien exclure. J’excluais complètement Trump aussi, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver. Mais rationnellement, Alain a raison", a-t-il réagi.
Vos commentaires