Le ministre-président de la Wallonie était l'un des invités de l'émission C'est pas tous les jours dimanche. Paul Magnette s'est prononcé contre une 7ème réforme de l'Etat et estime que la Wallonie et Bruxelles peuvent se débrouiller sans la Flandre.
"Je vois que la N-VA dit qu'elle veut quitter. Si elle veut quitter, qu'elle quitte. Pas de problème, entre Wallons et Bruxellois on s'en sortira très bien. La Walloine et Bruxelles ensemble, on peut être totalement être suffisants et avoir un modèle parfaitement prospère. (...) Quand on interroge les Flamands, 8 sur 10 souhaitent rester en Belgique. Tant mieux. (…) Mais à un moment donné, ras-le-bol de s’entendre dire ‘C’est la faute des Wallons, les Wallons, c’est un boulet.’ S’ils ne sont pas contents qu’ils partent. Mais la N-VA ne l’obtiendra jamais, car 8 Flamands sur 10 ne voudront pas partir", a déclaré Paul Magnette.
Selon Alain Raviart, chroniqueur de l’émission, Paul Magnette contredit certaines de ses déclarations formulées il y a un an.
Vos commentaires