Ce midi l'émission "C'est pas tous les jours dimanche" sur RTL TVi revenait notamment sur les affaires Publifin en Wallonie et surtout le récent dossier Publipart en Flandre. Cette fois, c'est la N-VA qui est touchée via le président de la Chambre, Siegfried Bracke. Alors qu'il est l'élu le mieux payé du pays, ce dernier arrondissait ses fins de mois en travaillant pour Telenet, le Nethys flamand.
Face à ces scandales financiers, le président du mouvement flamand a vivement réagi ce dimanche. "Les mandataires communaux des petites communes qui n’ont pas de cabinets, qui n’ont pas chauffeurs, qui n’ont pas de voitures, comme dans mon cas, sont aussi éclaboussés par ce système", déplore Willy De Waele.
Il dénonce également la mauvaise foi des partis politiques, tant au nord qu'au sud du pays. "Je constate l’hypocrisie des partis politiques, tant en Flandre qu’en Wallonie. Ils ont distribué eux-mêmes tous les mandats et ils connaissent très bien les montants parce qu’ils reçoivent des quotes-parts de leurs mandataires", épingle Willy De Waele. "Enfin, cela illustre la morbidité de la particratie", lance-t-il.
Vos commentaires