Sur le plateau de L'Invité après le Journal de 13h, Paul Magnette est revenu sur l'affaire Luperto et a dénoncé les amalgames terribles envers les homosexuels.
Le ministre-président wallon Paul Magnette, interrogé dimanche sur RTL-TVi sur l'affaire Luperto, a dénoncé des "propos et amalgames terribles" envers les homosexuels. "Le vrai problème, c'est qu'on ne connaît pas les faits", a fait observer M. Magnette (PS), en rappelant la présomption d'innocence et la nécessité pour la justice de faire son travail. Dénonçant des "propos et amalgames terribles par rapport aux homosexuels en général", il a dit craindre "une forme de régression dans un pays où pourtant il y a une tolérance assez remarquable". "Il ne faudrait pas qu'à cause d'une affaire comme celle-ci, dont on ne connaît pas l'issue, tout d'un coup on fasse dix ans en arrière", a-t-il ajouté.
Le président du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles Jean-Charles Luperto (PS) a été contraint à la démission lundi après la révélation dans la presse d'une instruction judiciaire à son égard fondée sur plusieurs plaintes pour outrage aux moeurs dans une station-service à Spy, plaintes dont il conteste le fondement.
Vos commentaires