L'ancienne chancelière allemande Angela Merkel présentera ses mémoires intitulés "Liberté. Mémoires 1954-2021" à Berlin en novembre, a annoncé le Deutsches Theater, lieu où elle dévoilera son ouvrage.
Celle qui fut à la tête du parti conservateur allemand (CDU) a coécrit ses mémoires politiques avec son conseiller de longue date, Beate Baumann. Selon l'éditeur Kiepenheuer & Witsch, le livre contient environ 700 pages et devrait être publié dans plus de 30 pays.
Mme Merkel, aujourd'hui âgée de 70 ans, est née à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, et a grandi dans l'ancienne Allemagne de l'Est. Elle a ensuite étudié la physique et s'est engagée politiquement durant la période d'agitation après la chute du mur de Berlin.
Élue au Bundestag (l'assemblée parlementaire allemande) en 1990, elle a occupé les postes de ministre des Femmes et plus tard de l'Environnement. De 2000 à 2018, elle a dirigé le CDU, ce qui lui a permis d'accéder à la chancellerie en 2015.
Après avoir occupé le poste de chancelière pendant 16 ans, elle a décidé de ne pas se présenter aux élections fédérales de 2021.
Vos commentaires