Le tapis rouge avait été déroulé pour l'ouverture ce mercredi soir de la 51e édition du Festival du film de Gand, le "Film Fest Gent". Le long métrage belgo-américano-irlandais "Small Things Like These", réalisé par le Belge Tim Mielants, a été projeté en inauguration du festival gantois créé en 1974.
L'actrice britannique Emily Watson, qui joue le rôle d'une religieuse dans ce film, a reçu au cours de la soirée le "Joseph Plateau Honorary Award", en reconnaissance de sa prestation convaincante dans le long métrage mais aussi pour l'ensemble de sa carrière. L'actrice s'est notamment fait connaître pour son rôle dans "Breaking the Waves" du réalisateur danois Lars von Trier.
Les talents belges Lukas Dhont, Charlotte Vandermeersch, Peter Van den Begin et Jonas Geirnaert figuraient également sur la liste des invités de la soirée d'ouverture du festival.
Cette année, 124 longs métrages et 24 courts métrages seront projetés lors du festival du film gantois qui se déroulera jusqu'au dimanche 20 octobre. Les actrices Noémie Merlant et Adèle Exarchopoulos sont également attendues sur le tapis rouge du Film Fest Gent.
Vos commentaires