Harvey Weinstein, dont le procès pour agressions sexuelles doit s'ouvrir le 6 janvier à New York, doit être opéré du dos jeudi mais sera remis à temps pour son procès, a indiqué mercredi l'un de ses avocats, Arthur Aidala.
Les avocats du producteur de cinéma déchu avaient indiqué vendredi qu'Harvey Weinstein souffrait du dos et pourrait devoir être opéré.
Mercredi, M. Aidala a indiqué que M. Weinstein, 67 ans, serait opéré ce jeudi, des suites d'un accident de voiture en août, lors d'une audience au tribunal d'Etat de Manhattan, à laquelle M. Weinstein s'est rendu en poussant un déambulateur.
"Cela ne l'empêchera pas de participer au procès", a assuré M. Aidala au juge James Burke.
"Il souffre. Il va se faire opérer et sera de retour au tribunal le 6 janvier", a abondé l'avocate Donna Rotunno, qui défend également Harvey Weinstein.
"Si vous ne vous présentez pas au tribunal, ce procès aurait lieu, en votre absence", a expliqué le juge James Burke.
"Je serai là avant tout le monde", a répondu Harvey Weinstein.
A l'issue de cette audience, le magistrat a réexaminé la caution qui permet à M. Weinstein de rester en liberté surveillée, conséquence de la nouvelle législation sur les cautionnements, qui entre en vigueur au 1er janvier.
Le juge a décidé de relever sa caution de un à deux millions de dollars. Un prêteur va verser ces deux millions de dollars au nom d'Harvey Weinstein, un montant garanti par des actifs de l'accusé.
La procureure, Joan Illuzzi-Orbon, avait elle plaidé la semaine dernière pour une caution relevée à 5 millions de dollars, invoquant une série de violations liées au port de son bracelet électronique.
Deux fois, en septembre et en octobre, M. Weinstein a disparu des radars des heures durant, avait-elle indiqué.
Elle avait affirmé que le producteur disposait de "moyens quasi-illimités", lui permettant de "partir en jet privé pour un autre pays" et de se soustraire ainsi à son procès, qui s'annonce ultra-médiatisé.
Vos commentaires