Le Next Festival reviendra pour une 17e édition du 6 au 30 novembre entre le nord de la France et le sud de la Belgique, a annoncé lundi l'organisation. L'événement dédié au théâtre, à la danse et aux performances proposera une quarantaine de spectacles ainsi que des ateliers, des conférences et des rencontres.
Les principaux thèmes de cette édition sont l'environnement, les droits des femmes et les luttes émancipatrices, les émotions qui nous meuvent et le rapport à la différence.
Le public pourra notamment découvrir "Wasted Land" de Ntando Cele, "Face à la mère" de Guy Cassier et Jean-René Lemoine, "ClubINC" de ARK et Connor Schumacher, "Les Forces vives" d'Animal Architecte d'après Simone de Beauvoir ou encore "Nelken" de Pina Bausch et "Malicho Vaca Valenzuela" de Reminiscencia
L'événement se veut international et accueille des artistes venus du monde entier. Plusieurs spectacles sont donc en anglais ou encore en espagnol, mais seront systématiquement surtitrés en français et en néerlandais.
Les représentations seront réparties dans plusieurs lieux de 15 villes frontalières en Belgique francophone (Tournai) et néerlandophone (Wevelgem, Ypres, Courtrai, Deinze, Menin, Harelbeke et Waregem) ainsi qu'en France (Valenciennes, Villeneuve d'Ascq, Tourcoing, Lille, Roubaix, Amiens et Oignies). Le festival propose au public un système de navettes de bus pour lui permettre d'aller d'un point à l'autre.
Les tickets pour chaque représentation doivent être achetés séparément. Le programme complet peut-être retrouvé sur le site nextfestival.eu.
Vos commentaires