Les commerçants du centre de Bruxelles estiment que les modifications apportées au plan de circulation n'offrent pas d'amélioration. Les boutiques de mode du quartier Dansaert souffrent toujours malgré ce plan. Une centaine de commerçants vont en justice, indique mardi brusselnieuws.be.
Les commerçants du centre-ville préparent une action commune devant le tribunal de première instance. Ils réclament des dédommagements pour la baisse de leur chiffre d'affaires, estimée entre 20 et 30%. "Nous comptons sur au moins 100 à 200 participants", explique Alain Berlinblau, président de l'association des commerçants du centre.
En octobre dernier, les commerçants avaient déjà annoncé des procédures judiciaires. Les changements apportés au plan de circulation ne modifient en rien leur intention, précise encore M. Berlinblau à brusselnieuws. "Ces changements sont même une détérioration. Les voitures que viennent du boulevard Jacqmain ne pourront bientôt plus accéder à la place De Brouckère. C'est néfaste car le trafic peut se diriger vers le parking Philips et le Parking 58 et de là, les gens peuvent aller chez les commerçants", explique-t-on.
Vos commentaires