Pierre Benichou s'est éteint paisiblement dans son sommeil à l'âge de 82 ans.
Le journaliste Pierre Bénichou, qui avait occupé de hautes fonctions au sein du Nouvel Obs, avant de se faire connaître du grand public en tant que chroniqueur aux "Grosses têtes" sur RTL, est décédé dans la nuit de lundi à mardi, à l'âge de 82 ans, a annoncé son fils Antoine à l'AFP. "Il s'est éteint dans son sommeil", à son domicile et son décès n'est pas lié au coronavirus, a précisé Antoine Bénichou.
Né le 1er mars 1938 à Oran, il démarre sa carrière dans le journalisme en 1959 à Paris Jour. Il devient ensuite grand reporter à Jours de France.
Pendant l'automne 1968, il devient le rédacteur en chef adjoint du Nouvel Observateur, avant de devenir le rédacteur en chef 10 ans plus tard. Parmi ses papiers les plus connus, un portrait de François Mitterand.
Pierre Bénichou se lance aussi dans radio. Il démarre ses aventures avec Philippe Bouvard dans Les Grosses Têtes sur RTL avant de réintégrer l'émission avec Laurent Ruquier. Ils avaient collaboré ensemble dans On va s'gêner (2000-2014). Piller des Grosses Têtes, Pierre Bénichou aimait à rappeler ses différents surnoms : "Beau Pedro Roi du Tango" et "Bob du Grand Huit". Le sociétaire des Grosses Têtes était également un habitué des nuits parisiennes dont il côtoyait les grands noms chez Castel.
Vos commentaires