En ce moment
 
 

RTL est en deuil: notre journaliste Sabine Charbonnier a perdu son combat contre le cancer

 
 

Nous avons appris ce jeudi matin la disparition de notre collègue Sabine Charbonnier. Journaliste à la rédaction, puis au sein du magazine "Reporters", elle se battait depuis de nombreuses années et avec beaucoup de dignité contre la maladie.

Nos pensées vont, bien sûr, à ses proches. Pour lui rendre hommage, un texte de Charles Neuforge, qui l’a bien connue et longtemps travaillé à ses côtés, et un témoignage de sa collègue Nathalie Pierard.

"Tu en as menés des combats Sabine, avec ton regard vif, pétillant, éternellement curieux. Tu t’es d’abord battue au quotidien sous la bannière de l’information, sur tous les terrains, sans d’autre cuirasse que ton besoin de vérité, sans autre arme que ton sourire, ton intelligence, ta ténacité et ton goût des autres.

Et puis un adversaire impitoyable s’est présenté. Un cancer sans pitié. Et là aussi, tu l’as affronté. D’espoir en rechutes, tu te relevais, repartais au combat avec le même sourire, l’envie de vivre plus forte que tout. Ça allait toujours aller, tu allais toujours gagner.

Oh comme tu t’es battue Sabine! Quel combat et quelle tristesse aujourd’hui pour ceux qui t’aiment. Mais quel courage aussi, quel bel être humain." - Charles Neuforge.

"C’est vraiment une battante, ça je crois que c’est le mot. Quand vous en parlez à n’importe qui, que ce soit dans la maison ou des gens qui la connaissent de l’extérieur, c’est vraiment le mot qui revient, c’était vraiment une battante, quelqu’un qui a toujours fait des projets d’avenir. Qui, malgré les coups durs, parce qu’elle en a eus quelques-uns, a toujours fait des projets, a toujours cru en l’avenir et a toujours voulu se battre. Et ça, je crois que c’est l’image qu’elle laissera, c’est celle d’une lionne, d’une battante, de quelqu’un qui ne lâche rien." - Nathalie Pierard.


 

Vos commentaires