La Tomorrowland Foundation et l'organisation sociale Mobile School vzw ont lancé un nouveau kit de matériel pédagogique pour encourager les valeurs de respect et de coopération entre les enfants et les jeunes à travers le monde. Celui-ci a été présenté lundi dans une école primaire à Herent et est soutenu par douze professionnels de la musique.
La collaboration entre Tomorrowland et Mobile School remonte à 2019, lorsque les partenaires ont décidé de développer leur propre kit. Mobile School en a déjà confectionné plus de 300 pour aider les enfants et les jeunes dans leur éducation. L'organisation compte désormais 70 partenaires dans 37 pays.
Les modules de cours peuvent par exemple porter sur les mathématiques, l'entrepreneuriat, les droits des enfants ou l'alphabétisation.
Une boîte à outils Tomorrowland existe aussi dorénavant, avec un programme qui s'articule autour du thème "Live, Love, Unite" ("Vivre, aimer, unir"). Il apprend aux enfants à se respecter et à respecter les autres, à être eux-mêmes et à travailler ensemble.
"L'éducation est très importante, mais ce n'est pas évident pour tout le monde d'aller à l'école", a expliqué la DJ louvaniste Amber Broos, l'un des douze professionnels de la musique qui ont soutenu le projet. "Je suis fière d'en faire partie."
Parmi les autres DJ, on retrouve Nervo, Armin van Buuren, Lost Frequencies, Netsky, Kölsch, Afrojack et Mattn.
Le kit à outils Tomorrowland est destiné aux jeunes de 8 à 15 ans et peut être utilisé dans les écoles, les mouvements de jeunesse et autres associations de jeunesse. Comme tous les matériels pédagogiques, il peut être téléchargé gratuitement sur www.mobileschool.org.
Vos commentaires