En ce moment
 
 

"L'erreur 53" ou comment Apple rend inutilisable votre iPhone...

"L'erreur 53" ou comment Apple rend inutilisable votre iPhone...
 
 

Si votre iPhone 6 ou 6+ affiche un écran bleu avec l'inscription "erreur 53", votre smartphone devient inutilisable. Vous pourrez tenter toutes les réparations possibles et inimaginables, en vain. Explications.

Depuis quelques mois, des milliers d'utilisateurs d'iPhone se sont plaints d'une impossibilité d'utiliser leur smartphone. L'écran affiche "erreur 53". Selon The Guardian, la firme américaine serait entièrement responsable de ce dysfonctionnement volontaire…

Comme le rapporte le quotidien britannique, le problème s'est présenté aux utilisateurs ayant fait récemment réparer leur bouton "home", équipé d'une empreinte digitale. Leur point commun ? Tous ont installé la version iOS 9 et eu recours à des réparateurs non agréés par la marque pour la réparation. La polémique prend de l'ampleur et les utilisateurs accusent la marque de les obliger à se rendre chez des réparateurs agréés afin d'en tirer tous les bénéfices. Est-ce une nouvelle façon, pour la marque, de contrôler l'intégralité des services après-vente ?

Protéger les données des utilisateurs 

De son côté, l'entreprise se défend… Elle explique, au quotidien, qu'il s'agit en réalité, d'un simple système de sécurité pour protéger les données d'empreintes digitales de ses utilisateurs. Selon elle, c'est une façon de garantir que lors de l'opération effectuée par des réparateurs non agréés, aucun système malveillant visant à pirater les données des empreintes digitales n'a été installé.

Une chose est sûre. Tous les détenteurs d'un iPhone 6 ou 6+ ayant un bouton home équipé d'une empreinte digitale, ne doivent pas faire appel à des réparateurs non agréés par la marque. Sous peine de rendre leur smartphone inutilisable. Car Apple est catégorique. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à… en racheter un…


 

Vos commentaires