Annoncé depuis octobre dernier, le réseau social a enfin mis à disposition des internautes de nouvelles possibilités.
Vous les avez peut-être remarqués. Sur Facebook, aux côtés du célèbre "J'aime", cinq boutons ont fait leur apparition, ce mardi. "J'adore", "Haha", "Wouah", "Triste" et "Grr". Pour les découvrir, il vous suffit de survoler le bouton "J'aime". Désormais, les internautes pourront exprimer leurs réactions sur les différents posts du réseau social en un simple clic. Contrairement à ce qui avait été longuement pensé, Facebook n'a pas développé de bouton "Je n'aime pas".
Donner aux internautes plus de possibilités
"Depuis plus d'une année, nous avons mené une recherche mondiale afin de déterminer quels types de réactions de gens voudraient utiliser", a expliqué l'entreprise.
Ces nouveaux boutons sont donc une alternative au "J'aime", pas toujours approprié pour les posts publiés. « Si vous partagez quelque chose de triste, comme sur la crise des réfugiés qui vous touche, ou si un membre de votre famille est mort, cela peut n’être pas facile d’aimer ce post. Je pense qu’il est important de donner aux gens plus d’options que de simplement l’aimer », avait expliqué Mark Zuckerberg.
Si cette nouveauté est systématiquement visible sur les ordinateurs, elle nécessite cependant une mise à jour sur les supports mobiles pour être effective.
Vos commentaires