En ce moment
 
 

Le candidat républicain Donald Trump se fait le chantre du bitcoin

Le candidat républicain Donald Trump se fait le chantre du bitcoin
 
 

Le candidat républicain Donald Trump s'est fait samedi le chantre des cryptomonnaies, promettant, s'il est réélu à la Maison Blanche, d'être "le président pro-innovation et pro-bitcoin dont l'Amérique a besoin".

"Le bitcoin représente la liberté, la souveraineté et l'indépendance vis-à-vis de la coercition gouvernementale et du contrôle de l'Administration Biden-Harris", a affirmé Donald Trump lors d'une conférence sur le secteur de la crypto à Nashville (Tennessee).

L'ancien hôte de la Maison Blanche a promis, s'il gagne l'élection de 2024, "de conserver 100% des bitcoins détenus par le gouvernement américain" pour en faire "un noyau dur de réserves stratégiques nationales".

"Ce sera la politique de mon administration", a-t-il lancé, invitant les détenteurs américains à "ne jamais vendre (leurs) bitcoins".

Le candidat républicain a rallié depuis peu les convaincus des crypto-actifs alors qu'il s'était montré férocement anti-bitcoin lors de sa présidence.

"Si nous n'adoptons pas la crypto et la technologie bitcoin, la Chine le fera", a encore répété Donald Trump.

"Le destin de l'Amérique est de mener nos rivaux en tout et de ne céder nos industries à personne", a-t-il ajouté.

Il a reconnu que pour "miner, frapper, et fabriquer" des bitcoins aux Etats-Unis, il faudra "d'énormes quantités d'électricité".

"Nous ferons construire des centrales électriques sur les sites. (...) Nous utiliserons les combustibles fossiles parce que nous y serons obligés. Nous utiliserons le nucléaire", a-t-il plaidé.

Il a conclu: "on produira tellement d'électricité que vous direz, s'il vous plaît, Monsieur le Président, nous ne voulons plus d'électricité!"

Le candidat républicain a égratigné au passage la vice-présidente Kamala Harris, qui promet d'être sa rivale démocrate dans la course à la présidence.

Admettant que celle-ci "connaît une petite lune de miel en ce moment", il a dénoncé toutefois "une folle de gauche radicale (...) qui est d'ailleurs contre la crypto".


 

Vos commentaires