Le Cirque du Soleil proposera prochainement, en première mondiale en Belgique, une expérience numérique innovante à domicile, mêlant à la fois art, technologie et interactivité, annonce la compagnie jeudi dans un communiqué. Le projet aura pour toile de fond le spectacle "Kurios - Cabinet des Curiosités" présenté l'an dernier à Knokke et Bruxelles.
Durant la pandémie de Covid-19, le Cirque du Soleil, comme d'autres acteurs de l'industrie du divertissement, a proposé différentes déclinaisons numériques de ses spectacles. "Compte tenu du succès inattendu remporté par cette offre digitale, la compagnie québécoise a décidé de confier à Imagien, société de production suédoise spécialisée dans la captation de spectacles, la création d'un projet numérique inédit", explique la troupe.
Tourné à Bruxelles en 2023 avec une technologie multi-caméras de pointe, ce projet hors du commun permettra, depuis une télévision associée à une tablette ou un smartphone, d'explorer le spectacle de façon personnalisée et interactive. L'expérience ira jusqu'à proposer aux spectateurs de découvrir les coulisses du spectacle au cœur même du célèbre Grand Chapiteau ou encore d'interagir avec les artistes.
Cette nouvelle offre au format inédit sera proposée en deux séances les jeudi 17 et dimanche 20 octobre. L'inscription à cette VOD, au prix de 19 euros, est accessible via www.event.imagien.com/kurios.
Vos commentaires