En ce moment
 
 

Panne informatique aux Pays-Bas : la cause identifiée par le ministère de la Défense

 
 

Le ministère néerlandais de la Défense a identifié l'origine de la panne de réseau informatique qui paralyse le pays depuis mardi soir, a-t-il annoncé mercredi, tout en précisant que cet "éclaircissement" n'était pas encore "complet". L'hypothèse d'un acte de sabotage semble pour l'heure écartée. Le ministère estime que le rétablissement complet de l'ensemble des systèmes informatiques prendra encore plusieurs heures.

"De plus en plus de systèmes touchés par la panne de réseau sont en cours de rétablissement. Les processus opérationnels peuvent donc redémarrer progressivement. Cela devrait prendre encore quelques heures", a indiqué le ministère de la Défense. "À l'heure actuelle, rien n'indique qu'il s'agisse d'un acte malveillant."

La panne du réseau du ministère de la Défense a également affecté d'autres ministères utilisant ce réseau. Le système de communication des services de secours a été perturbé et l'aéroport d'Eindhoven a dû suspendre les atterrissages et les décollages.

Plusieurs systèmes ont déjà été rétablis, notamment le système d'identification numérique DigiD. Les systèmes de centres d'appels d'urgence sont également de nouveau opérationnels, a déclaré un porte-parole du ministère de la Justice et de la Sécurité. Le premier décollage depuis l'aéroport d'Eindhoven est attendu aux alentours de 17h00.


 

Vos commentaires