L'entreprise américaine Onsemi souhaite consolider ses activités en Flandre, ce qui devrait entraîner le licenciement de 90 travailleurs à Audenarde et 16 à Malines, annonce la direction jeudi dans un communiqué.
Cette étape de consolidation en Belgique s'inscrit dans la stratégie internationale de l'entreprise d'optimaliser ses sites. Elle va permettre à Onsemi de réduire ses coûts et d'améliorer l'efficacité organisationnelle dans un monde des semi-conducteurs très compétitif, souligne la direction.
Le site d'Audenarde va fermer et les activités seront désormais menées à Malines uniquement. La société spécialisée dans la production de semi-conducteurs a l'intention de proposer à une soixantaine de collaborateurs d'Audenarde de travailler sur le site malinois. Ces 63 personnes ne sont pas comprises dans les 90 licenciées, a précisé un porte-parole.
La phase d'information et de consultation de la procédure Renault a débuté jeudi.
Onsemi est une entreprise technologique américaine cotée en Bourse. Son chiffre d'affaires annuel dépasse les 8 milliards de dollars. L'entreprise est établie dans l'Etat d'Arizona et compte 33.000 employés dans le monde.
Vos commentaires