Renault-Nissan a annoncé mardi l'acquisition du développeur français de logiciels Sylpheo, une opération s'inscrivant, selon l'alliance automobile franco-japonaise, dans le développement de véhicules connectés et de services de mobilité.
L'intégration de quelque 40 ingénieurs Sylpheo au sein de Renault-Nissan "apportera une expertise sur le développement des logiciels et l'informatique dématérialisée", a affirmé Ogi Redzic, vice-président de l'alliance chargé des véhicules connectés, cité dans un communiqué.
Renault-Nissan, qui s'est fixé pour objectif de commercialiser 10 véhicules "dotés d'une technologie de conduite autonome" d'ici à 2020, est en train de recruter 300 experts dans cette technologie, vue comme l'un des axes de croissance futurs du secteur.
Cette course à la technologie se traduit par une concurrence exacerbée sur le recrutement d'informaticiens et développeurs. "Les logiciels deviennent de plus en plus importants pour ce que nous faisons", avait indiqué M. Redzic lors d'une rencontre avec l'AFP en juillet dernier.
Le montant de la transaction n'a pas été précisé.
Vos commentaires