Mauvaise nouvelle pour les détenteurs d’un iPhone 4. Il est considéré par Apple, à partir d’aujourd’hui, comme obsolète et ne fabriquera donc plus de pièces de rechange.
Aujourd’hui, 1er novembre, l’iPhone 4 est considéré par Apple comme obsolète. Le constructeur ne fabriquera donc plus de pièces détachées et ne le réparera plus. Il ne proposera plus non plus de mise à jour logicielle et de sécurité. Cela signifie donc que si votre iPhone 4 tombe en panne, vous n’aurez d’autre solution que d’en racheter un nouveau.
Il y a encore de la demande pour les iPhones 3G et 3GS
Enfin, si, il restera quand même une solution, les réparateurs indépendants. En effet, si vous avez un écran cassé ou une batterie à changer, ces réparateurs, eux, auront toujours des pièces de rechange. Ils travaillent en effet avec des entreprises chinoises qui continueront à produire des pièces tant qu’il y aura de la demande. Et de la demande, il y en a, même pour des appareils encore plus anciens comme l’iPhone 3G ou l’iPhone 3GS. Les réparateurs ne pourront par contre rien faire concernant les mises à jour logicielles.
L'iPhone 4 a six ans
L’iPhone 4 a été lancé en 2010 et Apple considère, comme ce fut le cas avec les iPhones précédents, qu’il a fait son temps. La stratégie est simple : rendre inutilisable un smartphone soit parce qu’il est irréparable, soit parce qu’on ne peut plus le mettre à jour et on ne peut plus utiliser nos applications préférées.
Vos commentaires