Le magazine Images à l'appui vous dévoilera les dangers, parfois méconnus, d'un médicament contre l'épilepsie. Lors d'une grossesse, les conséquences de cette molécule peuvent s'avérer très lourdes conséquences pour le fœtus.
Dysphasie, autisme ou problèmes de comportement, le bilan est lourd. Nathalie, une mère de famille, aurait demandé conseil à plusieurs reprises avant de fonder une famille. "J'ai lu la notice, il était indiqué uniquement qu'il ne fallait surtout pas arrêter le traitement et qu'il fallait que je vois mon neurologue, ce que j'ai fait immédiatement. Il m'a dit qu'il n'y avait aucune contre-indication et que je n'avais pas plus de risque que n'importe quelle femme d'avoir des enfants handicapés", a expliqué la mère.
Un combat au jour le jour
Mais Nathalie et son mari ont dû faire face aux difficultés de leurs trois enfants. Aujourd'hui, c'est au jour le jour que le combat se mène au sein de cette famille. "Il n'est pas question d'avoir des imprévus. Si Eliot se retrouve dans une situation inattendue il peut très bien faire une crise parce qu'il ne comprend pas et qu'on ne le comprend pas. Il y a des jours où on pleure. On se dit que ce n'est pas de sa faute", a ajouté la femme.
Retrouvez l'intégralité de l'émission Images à l'appui ce soir à 19h45 sur RTL TVI.
Vos commentaires