Des personnalités se mobilisent pour défendre Alain Hubert en déposant un recours au Conseil d’Etat.
Un groupe de personnalités piloté par Marc Saverys vient de déposer un recours au Conseil d'Etat pour demander l'annulation de l'arrêté du 10 août dernier modifiant la structure de la base polaire et révisant le fonctionnement du rôle de l'International Polar Foundation (IPF), indique vendredi l'Echo.
C'est le même arrêté qu'avait déjà attaqué l'IPF en référé - et en suspension - devant le tribunal de première instance de Bruxelles, en vain puisque le tribunal avait confirmé, il y a huit jours, la légitimité de la réforme de la base polaire initiée par le gouvernement fédéral. Dans la foulée, le tribunal de première instance avait interdit l'accès à la base Princesse Elisabeth à l'IPF et à son président, l'explorateur Alain Hubert.
Un soutien de longue date
Marc Saverys, premier actionnaire des groupes maritimes CMB et Euronav, qu'il préside et co-préside respectivement, soutient Alain Hubert et l'IPF de longue date. Il fait partie des mécènes privés, aux côtés d'autres grands noms des affaires comme Philippe Bodson, qui ont apporté au total quelque 20 millions d'euros au projet polaire.
Vos commentaires