Les paléontologues du Musée argentin des sciences naturelles ont déclaré qu'ils avaient trouvé les restes d'un mégaraptor vieux de 70 millions d'années, ce qui en fait l'un des derniers dinosaures carnivores à habiter la Terre.
La découverte a été faite dans la province méridionale de Santa Cruz à la mi-mars de cette année. Après avoir étudié les fossiles, mesurant 10 mètres (32 pieds), les experts ont réalisé qu'ils regardaient les restes d'un dinosaure prédateur de la fin de "l'âge des dinosaures".
Contrairement au Tyrannosaurus rex, les mégaraptors étaient plus minces et construits pour la vitesse, avec de longues queues qui leur permettaient de garder leur équilibre. Ils avaient des jambes musclées mais allongées pour faire de longs pas, selon le spécialiste.
La caractéristique déterminante des mégaraptors était qu'ils avaient des bras très longs et que leur pouce se terminait par une griffe d'environ 40 centimètres (15 pouces), a déclaré à Reuters Fernando Novas, le paléontologue responsable du projet.
Vos commentaires