François Hollande a exprimé lundi la volonté de faire de la COP21, la conférence climat qui sera "maintenue", un "moment d'espérance et de solidarité".
"Nous devons continuer, continuer, à travailler, continuer à sortir, continuer à vivre, continuer à influencer le monde: c'est pourquoi le grand événement international de la conférence sur le climat sera non seulement maintenu, mais sera un moment d'espérance et de solidarité", a déclaré le chef de l'Etat, au sujet de la réunion qui doit s'ouvrir avec ses homologues le 30 novembre à Paris.
"D'espérance parce qu'il s'agit tout simplement de l'avenir de la planète et de solidarité, parce qu'il y aura sans doute plus de cent chefs d'Etat et de gouvernement qui viendront là pour négocier un accord durable, un accord contraignant, un accord différencié, pour que nous puissions vivre et que nos enfants, petits-enfants puissent continuer à avoir la planète qu'ils auront reçue en héritage", a poursuivi François Hollande devant le Congrès.
"Mais ils viendront aussi dire à la France, pays de libertés, combien le monde entier est solidaire, combien le monde entier doit également se mobiliser pour lutter contre le terrorisme", a-t-il ajouté.
Vos commentaires