En ce moment
 
 

La première sortie spatiale réalisée par des civils reportée de plusieurs heures

La première sortie spatiale réalisée par des civils reportée de plusieurs heures
 
 

La toute première sortie spatiale effectuée par des civils a été reportée de plusieurs heures, a indiqué jeudi l'entreprise SpaceX sur son site internet, ne précisant pas la raison de ce changement. La nouvelle heure de départ visée est désormais 12h00 (heure belge).

SpaceX a lancé, mardi au départ de Cap Canaveral, en Floride, sa toute première mission privée avec quatre astronautes non-professionnels. La sortie spatiale de deux d'entre eux constitue l'opération la plus risquée de la mission.

Le milliardaire américain Jared Isaacman et l'employée de l'entreprise SpaceX Sarah Gillis s'aventureront à l'extérieur du vaisseau durant 15 à 20 minutes. L'objectif de cette sortie est, entre autres, de tester de nouvelles combinaisons spatiales.

Les deux autres membres d'équipage sont Scott Poteet, un pilote à la retraite de l'US Air Force, et Anna Menon, une autre employée de SpaceX.

Le vaisseau Dragon a atteint 1.400 kilomètres d'altitude. Il s'agit de la plus haute altitude atteinte par un équipage depuis le programme spatial américain Apollo en 1972.


 

Vos commentaires