La toute première sortie spatiale effectuée par des civils a été reportée de plusieurs heures, a indiqué jeudi l'entreprise SpaceX sur son site internet, ne précisant pas la raison de ce changement. La nouvelle heure de départ visée est désormais 12h00 (heure belge).
SpaceX a lancé, mardi au départ de Cap Canaveral, en Floride, sa toute première mission privée avec quatre astronautes non-professionnels. La sortie spatiale de deux d'entre eux constitue l'opération la plus risquée de la mission.
Le milliardaire américain Jared Isaacman et l'employée de l'entreprise SpaceX Sarah Gillis s'aventureront à l'extérieur du vaisseau durant 15 à 20 minutes. L'objectif de cette sortie est, entre autres, de tester de nouvelles combinaisons spatiales.
Les deux autres membres d'équipage sont Scott Poteet, un pilote à la retraite de l'US Air Force, et Anna Menon, une autre employée de SpaceX.
Le vaisseau Dragon a atteint 1.400 kilomètres d'altitude. Il s'agit de la plus haute altitude atteinte par un équipage depuis le programme spatial américain Apollo en 1972.
Vos commentaires