Trois koalas sont arrivés samedi matin à Pairi Daiza, annonce dans un communiqué le parc animalier. Leur arrivée, initialement prévue le 24 mars dernier, avait été reportée à la suite des attentats à Bruxelles et Zaventem.
Les trois marsupiaux ont rejoint Pairi Daiza à 07h40 samedi matin, en provenance de Brisbane, après un voyage de 16.000 km. Les femelles, Carina, Coco et Zelda, "se portent à merveille et prennent à présent leurs marques dans leur nouvel habitat". Elles seront mises en quarantaine pour quelques semaines mais les visiteurs pourront déjà les apercevoir de l'extérieur à travers des vitres. Les koalas devraient pouvoir mettre le nez dehors début mai au plus tôt.
Carina est née en janvier 2013 et apparaît comme timide et réservée.
Coco, âgée de 4 ans et fille de Donatella, est, elle, de nature douce et curieuse, selon les soigneurs.
Quant à Zelda, née en décembre 2013, elle possède une grande personnalité et sait se faire entendre.
Un koala mange en moyenne 200 à 400g de feuilles d'eucalyptus par jour. C'est un pépiniériste anglais, approuvé par un expert, qui s'occupera de fournir la nourriture des demoiselles. "Un habitat inspiré au maximum de celui où elles ont grandi a été spécialement créé pour elles cet hiver", dans un environnement de plus de 500 m², dont plus de 350 m² en extérieur. Les marsupiaux devaient initialement arriver le 24 mars dernier à Zaventem. Après avoir envisagé un voyage par des pays voisins, les animaux ont finalement pu rejoindre directement Brussels Airport ce samedi. La saison 2016 de Pairi Daiza a débuté le 26 mars.
Vos commentaires