Les responsables de l'aéroport de Charleroi (BSCA) ont rendu publics mardi après-midi, en présence de la ministre wallonne des Aéroports Cécile Neven, les noms des six projets lauréats dans le cadre d'un appel à projets ESG (Environnement - Social - Gouvernance) lancé il y a quelques mois. Ceux-ci se répartissent une enveloppe de 50.000 euros.
A travers cet appel à projets, les responsables de l'aéroport de Charleroi avaient exprimé leur volonté de soutenir et d'accompagner des porteurs de projets imprégnés des valeurs d'engagement, de confiance et de respect. L'appel à projets se situait par ailleurs dans le droit fil du projet Well'Air, la plateforme interactive, sociétale et inclusive initiée par la Sowaer, qui encourage la participation des acteurs aéroportuaires dans des projets non aéroportuaires à proximité des sites aéroportuaires.
Différents projets se trouvent derrière les initiatives récompensées : l'aménagement d'une micro-ferme pédagogique, d'un jardin pédagogique, la mise en place d'ateliers favorisant l'expression d'enfants et d'adolescents auteurs et victimes de violences, l'aménagement d'une maison du "mieux naitre" et d'une maison du "mieux-être".
Vos commentaires