La faillite du groupe britannique Thomas Cook est un désastre pour le tourisme en Grèce, selon le président de l'organisation du tourisme de Crète. Sur l'île, Thomas Cook a des contrats avec 70% des hôtels et y amène annuellement 400.000 voyageurs. Environ 20.000 d'entre eux y sont présents à l'heure actuelle. "C'est un tremblement de terre de magnitude 7, et le tsunami va arriver", a déclaré Michalis Vlatakis.
Quelque 50.000 touristes sont piégés en Grèce en raison de la faillite du voyagiste britannique Thomas Cook, a annoncé lundi le ministère grec du Tourisme, selon lequel 22.000 personnes pourront être rapatriées dans les trois prochains jours. Le processus de rapatriement des touristes étrangers a commencé, a précisé le ministre du Tourisme Haris Theocharis dans un communiqué. Un centre opérationnel a été mis en place au ministère pour gérer toutes les questions de rapatriement et quinze premiers avions sont arrivés sur les îles de Zakynthos, Corfou et Kos, a-t-il précisé.
A Corfou, plus de 3.000 touristes sont piégés sur l'île, pour la plupart britanniques mais aussi français, allemands et d'autres pays de l'UE, a indiqué le président de l'association des hôteliers de Corfou, Babis Voulgaris, à l'agence grecque ANA. Sur l'île de Zakynthos (Zante), 4.000 touristes sont également à la recherche d'un moyen de regagner la Grande-Bretagne, selon l'Agence grecque ANA. Quelque 22.000 clients de Thomas Cook sont également coincés sur l'île de Crète, dont 15.000 Britanniques, selon la même source.
Vos commentaires