La famille Verbist a accepté de se retirer de tout le volet opérationnel ou commercial du secteur viande à Bastogne pendant dix ans, rapporte L'Echo, mercredi. Le parquet de Neufchâteau accorde la procédure en réorganisation judiciaire de Qualibeef (ex-Veviba) et sa filiale Abattoir et Marché de Bastogne (AMB).
Le parquet a accepté d'accorder cette procédure en réorganisation judiciaire pour un délai de trois mois à deux conditions qui ont été remplies. Un mandataire de justice a été désigné, qui aura le contrôle sur les opérations le temps de la procédure. Pour rassurer les clients et les inciter à retravailler avec Qualibeef, il a été demandé à famille Verbist de faire un pas de côté. Cette dernière a accepté.
Qualibeef (ex-Veviba) avait été ébranlé par un important scandale sanitaire, il y a un an. Ce géant de la viande s'était vu reprocher d'avoir remplacé des dates de péremption sur de la viande congelée ainsi que d'avoir utilisé des restes impropres à la consommation dans des produits vendus en Belgique.
Vos commentaires