La Stib s'attend à de fortes perturbations sur son réseau mercredi, jour de grève nationale, en raison de l'appel à la grève décrété par le front commun syndical. La société de transports en commun bruxelloise invite dès lors ses voyageurs à prendre leurs dispositions et à prévoir, si possible, une alternative aux transports publics pour leurs déplacements.
Les trois syndicats FGTB, CSC, CGSLB ont appelé à une grève nationale mercredi à la suite de l'échec des négociations relatives au nouvel accord interprofessionnel (AIP) pour la période 2019-2020. Les syndicats dénoncent la limitation à 0,8% de la marge d'augmentation salariale pour les deux années à venir.
La Stib s'attend à ce que cette grève interprofessionelle ait un impact important sur son réseau. La circulation des trams, bus et métros risque d'être fortement perturbée, prévient-elle lundi. Afin d'informer au mieux les voyageurs de l'état de la situation, la Stib ouvrira son contact center (070/23.20.00) dès 06h00 mercredi matin. Le site internet informera, lui, en continu les usagers, tout comme la page Facebook de l'entreprise et le compte Twitter.
De son côté, la SNCB s'attend à ce que la moitié des trains roulent mercredi, jour de la grève nationale, a-t-elle fait savoir lundi. Depuis mars dernier, un service minimum est en vigueur au sein de la compagnie ferroviaire publique en cas de mouvement social.
Vos commentaires