En ce moment
 
 

Mouvement de grève annoncé dans le métro de Londres

 
 

De fortes perturbations sont à prévoir dans le métro londonien à partir de dimanche en raison d'un appel à la grève, a annoncé jeudi l'opérateur du réseau, Transport for London (TfL).

La grève, à l'appel des syndicats RMT et Aslef, porte sur des revendications salariales. Si elle était maintenue, elle constituerait un coup dur pour le nouveau gouvernement travailliste.

"Nous continuons à discuter avec tous les syndicats afin de trouver une solution", a déclaré une responsable de TfL, Claire Mann, dans un communiqué.

Les perturbations les plus importantes sont attendues du 5 au 8 novembre puis le 12 novembre. Le trafic devrait être nul dans le "Tube" le 7 novembre.

Les bus et les trams eux, fonctionneront normalement.

Le Royaume-Uni a connu sous le précédent gouvernement conservateur de nombreuses grèves dans les secteurs public et privé, liées à la flambée du coût de la vie.

Elles ont touché les infirmières, les médecins, les avocats, les enseignants, les éboueurs, les chauffeurs de bus et les cheminots.

Alors que le précédent gouvernement conservateur se montrait très ferme envers les grévistes, le nouvel exécutif travailliste, arrivé au pouvoir en juillet, a conclu des accords sur les salaires notamment dans le rail, mais aussi dans la santé.


 

Vos commentaires