Près de huit Français sur dix ont déjà fait une réservation ou pris un rendez-vous en ligne, mais cet usage est surtout répandu pour les voyages et les hôtels, et reste très minoritaire pour le reste des services, selon un sondage publié jeudi.
77% des personnes interrogées disent avoir déjà effectué une réservation ou pris un rendez-vous par internet, selon un sondage OpinionWay réalisé en mars pour trois enseignes de vente en ligne.
Près de six personnes sur dix (59%) ont déjà réservé un voyage en avion, train ou voiture, 55% un hôtel et 41% un spectacle, mais seuls 21% ont réservé un restaurant, 7% une consultation chez le médecin et 6% un coiffeur ou un institut de beauté.
A la question: "quels sont les critères les plus importants pour vous lorsque vous faites une réservation en ligne ?", 72% de l'échantillon choisissent les prix, qui arrivent loin devant les informations fournies (32%), les créneaux horaires disponibles (24%), la zone géographique (24%) et les commentaires d'utilisateurs (19%).
Sondage produit par OpinionWay pour balinea.com, lafourchette et Doctolib, réalisé en ligne du 4 au 6 mars 2015 auprès d'un échantillon de 1.053 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Vos commentaires