La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé mardi une progression du nombre de passagers transportés sur son exercice 2014/15 conforme à ses attentes, avec un bond de 28% en mars, grâce notamment à l'amélioration du service offert aux passagers.
Le nombre de passagers s'est ainsi envolé au mois de mars à 6,67 millions contre 5,20 millions en mars 2014. Le taux de remplissage des avions s'est également nettement amélioré de 10 points à 90% sur la période, indique la compagnie à bas coûts dans un communiqué.
Sur les douze mois achevés fin mars, Ryanair a vu son trafic progresser de 11% à 90,5 millions de passagers. Ce résultat annuel est conforme aux attentes de la compagnie, qui prévoyait de transporter un peu plus de 90 millions de passagers sur son exercice 2014/15 achevé à la fin du mois dernier.
"C'est une performance exceptionnelle à tous égards", a salué Stephen Furlong, analyste du courtier Davy.
La compagnie attribue cette progression à ses tarifs bon marché ainsi qu'à sa nouvelle stratégie commerciale. Ryanair essaie en effet depuis 2013 de corriger son image et d'améliorer le service aux passagers en leur permettant par exemple d'emporter gratuitement un deuxième petit bagage en cabine ou en attribuant gratuitement un numéro de siège.
Vos commentaires