Un car scolaire transportant un groupe d'enfants et d'enseignants a pris feu mardi sur une autoroute de Bangkok, la capitale thaïlandaise, et 23 personnes sont portées disparues, vraisemblablement mortes dans la carcasse calcinée, selon les autorités.
L'incendie a ravagé un autocar sur une autoroute dans la banlieue nord de Bangkok, alors qu'il transportait 38 enfants - de la maternelle au collège - et six enseignants en sortie scolaire.
Les corps des victimes ont été si gravement brûlés qu'il n'est pas encore possible de confirmer le nombre de morts, des tests ADN étant nécessaires pour identifier les restes, ont indiqué les autorités.
Sur place, le ministre de l'Intérieur Anutin Charnvirakul a indiqué que 21 personnes avaient réussi à s'échapper du brasier, 23 étant portées disparues et probablement décédées.
Plusieurs heures après l'accident, les secouristes s'activaient toujours autour de l'épave du car scolaire.
Certains des enfants secourus souffrent de très graves brûlures au visage, à la bouche et aux yeux, ont indiqué des médecins qui les soignent à des médias locaux.
La Première ministre Paetongtarn Shinawatra, qui s'est déplacée au chevet des victimes à l'hôpital, a précisé que le gouvernement prendrait en charge les frais médicaux des victimes.
La police recherche le chauffeur de l'autocar, en fuite.
Le véhicule faisait partie d'un convoi de trois bus, transportant les enfants d'un établissement scolaire de la province d'Uthai Thani (nord), pour une sortie au musée des sciences de Bangkok.
L'accident, qui s'est produit vers 12h30 (07h30 heure belge), aurait été provoqué par une crevaison qui aurait déporté le bus contre une barrière, déclenchant l'incendie, selon les secouristes.
Le drame a eu lieu au niveau de Rangsit, dans la banlieue de Bangkok, sur une autoroute très fréquentée reliant le centre de la capitale à des zones d'activité du nord.
Vos commentaires