En ce moment
 
 

Un voleur fait main basse sur les bijoux de l'actrice chinoise Liu Tao

Un voleur fait main basse sur les bijoux de l'actrice chinoise Liu Tao
L'actrice chinoise Liu Tao à New York le 7 septembre 2014Michael loccisano
 
 

Un Polonais a avoué mardi avoir volé 575.000 euros d'effets de valeur à l'actrice chinoise Liu Tao après être entré par effraction dans sa chambre d'hôtel à Copenhague, a-t-on appris auprès de la police locale.

L'homme de 33 ans a utilisé un "outil de métal" pour pénétrer dans la chambre de Liu Tao au First Hotel Kong Frederik et s'emparer du coffre rempli de bijoux, montres et argent liquide, a confirmé à l'AFP la police de la capitale danoise.

Lors de son audience préliminaire, l'homme s'est dit "très honteux" de ce qu'il avait fait, et a assuré n'avoir pas su qui logeait dans la chambre.

L'homme a été appréhendé alors qu'il s'apprêtait à embarquer à bord d'un ferry pour l'Allemagne avec le petit coffre-fort volé.

L'actrice de 38 ans, connue pour ses rôles dans des séries TV très populaires en Chine, se trouve actuellement au Danemark pour promouvoir une marque de chaussures danoise, Ecco.

Les bijoux et les montres "n'étaient pas des objets qu'elle a utilisés dans notre séance photo", a déclaré une porte-parole d'Ecco.

L'actrice avait elle-même annoncé sa mésaventure sur le réseau social chinois Weibo. Dans un message daté de mardi, elle précisait: "Bien qu'ayant été terrifiée pendant 24 heures... j'aie toujours ce pays tout droit sorti d'un conte de fées".

Elle a également remercié la police danoise, l'ambassade de Chine au Danemark et l'ambassade danoise en Chine.


 

Vos commentaires