Les réservations dans les 60.000 hébergements labellisés Gîtes de France sont en hausse de 2,3% cet été par rapport à l'an dernier, les départements bretons et la Corse étant les destinations les plus prisées, indique mardi le réseau.
Le taux d'occupation atteint déjà 66% pour juillet et grimpe à 70% pour août, détaille Gîtes de France dans un communiqué.
Le Finistère arrive toujours en tête des départements plébiscités, suivi par la Corse, les Côtes-d'Armor, la Haute-Savoie et enfin le Morbihan.
Au cours des six premiers mois de l'année, Gîtes de France a généré un volume d'affaires en hausse de 6% sur un an, à 157,8 millions d'euros, indique par ailleurs le communiqué.
Le nombre de nuitées s'est établi à 2,5 millions, tandis que le prix moyen acheté par les clients a augmenté de 2,8% pour une location d'une semaine en gîte, à 417,70 euros, et de 3,8% pour une nuitée en chambre d'hôtes pour deux personnes petits déjeuners inclus, à 92,13 euros.
En outre, "la durée moyenne des séjours dans les hébergements Gîtes de France s'allonge": en gîte, cette durée a progressé de 3,7% à 7,57 jours, et de 2,2% en chambre d'hôtes à 1,82 jour.
Vos commentaires