En ce moment
 
 

Lutte contre le terrorisme: vaste opération de contrôle sur le réseau métro et ferroviaire à Bruxelles

Lutte contre le terrorisme: vaste opération de contrôle sur le réseau métro et ferroviaire à Bruxelles
 
 

Une vase opération de contrôle a été menée jeudi dernier sur le réseau du métro bruxellois et sur la ligne de train reliant la région bruxelloise et la gare de Vilvorde, a fait savoir ce samedi la police fédérale.

L'action intégrée a été coordonnée par la direction de coordination et d'appui (DCA) de Bruxelles dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme, avec l'appui de toutes les zones de police bruxelloises situées à proximité du canal et de la police fédérale des chemins de fer. 

Les équipes ont contrôlé 65 personnes en "surface" à proximité des stations de métro, dont six individus qui étaient en séjour illégal sur le territoire, indique la police fédérale. "Plusieurs documents d'identité, provenant soi-disant d'Allemagne et de Roumanie, ont été examinés par un expert en la matière."

Dans les stations, douze personnes ont fait l'objet d'une arrestation administrative et/ou judiciaire. Parmi elles, dix étaient liées aux stupéfiants. Du côté des contrôles ferroviaires, une personne faisant l'objet d'un signalement Schengen a été repérée. Un coup de poing américain illégal a été découvert sur une autre personne.

Au total, l'action intégrée a rassemblé 42 fonctionnaires de la police fédérale des chemins de fer de Bruxelles qui se sont associés à 16 membres du team TECOV, spécialisé en matière de sécurité dans les transports en commun, de la zone de police locale de Bruxelles-Ouest.

Au niveau du réseau métro, les équipes ont opéré à l'intérieur et autour des stations de Rogier, Roodebeek, Gare du Nord, Simonis, Montgomery, De Brouckère, Étangs Noirs, Beekant, Bourse et Yser. 


 

Vos commentaires