Le versement de 40.000 euros promis par la mairie de Paris à chaque commerçant touché par les attentats du 13 novembre, a été bloqué pour la pizzeria Casa Nostra dont le gérant est accusé d'avoir monnayé la vidéo de l'attaque, a indiqué mercredi la mairie.
"Nous avons bloqué le versement des 40.000 euros" d'aide votée lundi en Conseil de Paris "tant que le gérant n'aura pas reversé les 50.000 euros touchés au fonds d'aide aux victimes", a indiqué à l'AFP Mathias Vicherat, directeur de cabinet du maire PS de Paris, Anne Hidalgo.
"C'est à lui de revenir vers nous avec une attestation" de versement de la somme -- 50.000 euros -- qu'aurait payée le tabloïd britannique Daily Mail pour les images des caméras de vidéosurveillance du restaurant lors de la fusillade.
Cette pratique provoque une "forme de stupeur mais ne doit pas ternir l'immense majorité des commerçants qui ont été solidaires", a ajouté M. Vicherat.
La mairie de Paris a voté lundi le déblocage de 560.000 euros pour les 15 commerces touchés par les attentats qui ont fait 130 morts et 350 blessés le 13 novembre.
Vos commentaires