En ce moment
 
 

10 ans après la disparition de la petit Maddie, ses parents gardent toujours l'espoir de la retrouver vivante (vidéo)

10 ans après la disparition de la petit Maddie, ses parents gardent toujours l'espoir de la retrouver vivante
 
 

Les parents de la petite Britannique Madeleine McCann ont confié à la BBC avoir toujours "l'espoir" de retrouver la fillette, disparue il y a dix ans au Portugal. Arnaud Gabriel revient sur cette histoire qui a marqué le monde entier.

Cela fera bientôt 10 ans qu'elle a disparu et pourtant, les parents de la petite Maddie McCann ont toujours l'espoir de la retrouver vivante. Cette fillette britannique avait disparu pendant des vacances en famille au Portugal. Depuis, la police locale a classé l'affaire, la police anglaise, elle, poursuit ses investigations. 


"Il y a toujours l’espoir que nous puissions trouver Maddie"

"S’il vous plait, ne lui faites pas de mal. Ne lui faites pas peur. S’il vous plait, dites-nous où la trouver."
C’est l’appel qu’avaient lancé, il y a 10 ans au lendemain de sa disparition, les parents de la petite Maddie. Aujourd’hui, Kate et Gerry Maccan sont toujours sans nouvelle de leur fille mais ils gardent espoir d’un jour la retrouver. "Nous devons continuer le processus et ses différentes étapes. Peu importe le temps que cela prendra. Il y a toujours l’espoir que nous puissions trouver Maddy", insiste Kate.


"Nous n’avons aucune preuve définitive quant à savoir si Madeleine est vivante ou morte"

Le dernier cliché de Maddie avant sa disparition montre une petite fille rayonnante. Elle a été prise le 3 mai 2007. Ce soir-là, la petite fille de 3 ans est couchée avec ses frères jumeaux dans la chambre de l’appartement de vacances de la famille. Ses parents sont au restaurant de l’hôtel. A leur retour, Maddie n’est plus là. "Nous n’avons aucune preuve définitive quant à savoir si Madeleine est vivante ou morte. Nous devons garder cela à l’esprit et c’est pour cette raison, qu’il s’agit là d’une enquête sur une personne disparue", explique Mark Rowley, commissaire adjoint de la Metropolitan Police.


"Parfois, on a le sentiment que c’était hier et parfois que c’était il y a si longtemps"

10 ans plus tard, quatre enquêteurs anglais sont toujours mobilisés, mais l’enquête piétine et le temps passe. "Parfois, on a le sentiment que c’était hier et parfois que c’était il y a si longtemps. C’est un repère très difficile je pense...", commente la maman de Maddie


Un compteur du temps volé

Sur le site que les parents ont créés pour tenter de retrouver Maddie, se trouve un compteur du temps volé avec leur petite fille. Et ils le regardent souvent. "Cela représente le temps qu’on aurait pu avoir avec Maddie. Le temps que nous aurions pu passer en famille à 5. Et oui, c’est du temps volé", ajoute Kate McCann.


 

Vos commentaires