Le chauffeur du camion à bord duquel 39 corps ont été découverts mercredi à l'est de Londres, a été inculpé notamment pour homicides involontaires et trafic d'êtres humains, a-t-on appris samedi auprès de la police britannique. Agé de 25 ans, Maurice Robinson, originaire d'Irlande du Nord, est poursuivi pour 39 homicides involontaires, trafic d'êtres humains et blanchiment d'argent, tandis que les trois autres personnes arrêtées étaient toujours en garde à vue samedi, selon la police.
5 personnes interpellées
Plus tôt dans la journée, des médias anglais et irlandais rapportaient qu'un homme d'une vingtaine d'années avait été interpellé dans le port de Dublin dans le cadre de l'enquête sur les 39 cadavres retrouvés mercredi dans la remorque d'un camion dans l'Essex en Angleterre. Le suspect, âgé de 23 ans, a été appréhendé samedi alors qu'il descendait d'un ferry. Quatre autres personnes ont déjà été arrêtées dans cette enquête dont le chauffeur du camion.
Le parquet fédéral belge a indiqué de son côté que les enquêteurs cherchaient encore à établir l'identité d'un autre chauffeur ayant tracté la remorque jusqu'à Zeebrugge.
Vos commentaires