La police en charge de l'affaire Maddie McCann serait sur une nouvelle piste "prometteuse", révèle ce matin le journal du Sun, à la suite d'un nouvel appel à témoins télévisé. Un téléspectateur de l'émission Crimewatch en Allemagne a appelé les enquêteurs pour leur révéler qu'ils avaient reconnu le numéro de téléphone que le principal suspect Christian B. aurait appelé pendant 30 minutes la nuit où Madeleine a disparu.
La police espère maintenant retrouver le propriétaire du numéro portugais. Ils vérifient également les banques au Portugal pour voir si le crédit de ce numéro de téléphone a été rechargé via à un guichet automatique.
Dans ce nouvel appel à témoins télévisé au sujet de la disparition de Madeleine, âgée de trois ans, en 2007, la police allemande a exhorté les téléspectateurs à consulter leurs agendas et les contacts pour voir s’ils reconnaissaient le numéro.
À la fin de l'émission, le détective Alfred Hettmer a révélé: "Nous avons eu 16 appels à propos de ce numéro et l'un d'eux nous semble être prometteur."
L'appelant avait contacté la police en Bavière - ce qui est important parce que c'est là que résidait Christian B. avant de déménager au Portugal.
Vos commentaires