En ce moment
 
 

Allemagne: la foudre frappe un terrain de foot lors d'un match entre enfants, 35 blessés dont 3 graves

Allemagne: la foudre frappe un terrain de foot lors d'un match entre enfants, 35 blessés dont 3 graves
 
foudre
 

Alors qu'une dizaine d'enfants et au moins un adulte ont été blessés en France, après avoir été foudroyés lors d'un violent orage, une autre information inquiétante nous parvient. En Allemagne, la foudre a frappé un terrain de foot, faisant 35 blessés dont 3 graves.

La foudre s'est abattue samedi sur un terrain de foot de l'ouest de l'Allemagne à l'issue d'un match entre enfants, faisant 35 blessés, dont trois blessés graves parmi les adultes présents, rapporte l'agence allemande DPA. L'accident est survenu à Hoppstädten, dans l'Etat fédéral de Rhénanie-Palatinat, selon la DPA citant la police.

La foudre a frappé directement l'arbitre du match. Celui-ci a été transporté d'urgence par hélicoptère vers l'hôpital. Deux autres adultes souffrent aussi de blessures graves.


Parmi les blessés légers, figurent 30 enfants de neuf à onze ans

Les 32 autres personnes, dont 30 enfants âgés de neuf à onze ans et deux adultes, sont légèrement blessés et ont été transportés à l'hôpital pour contrôle. "D'après les témoins, il n'y avait ni pluie ni ciel sombre" au moment où la foudre est tombée, a indiqué un porte-parole de la police à la DPA.

Les services météorologiques allemands ont émis une alerte orage pour la journée concernant l'ouest et le sud de l'Allemagne, et averti que le mauvais temps pourrait durer tout le week-end.


La tempête Elvira a déjà fait des dégâts ailleurs en Allemagne

Vendredi déjà, la tempête baptisée Elvira avait frappé l'ouest du pays, avec des rues inondées, comme dans la ville de Wiesbaden, et d'abondantes pluies de grêle. En Rhénanie-Palatinat, un train a déraillé, sans faire de blessés.

A Paris, une dizaine de personnes, dont au moins huit enfants qui fêtaient un anniversaire au parc Monceau, ont été blessées samedi par la foudre, dont plusieurs très grièvement.


 

Vos commentaires