En ce moment
 
 

Mystère en Allemagne: cinq cadavres et des carreaux d'arbalète

 
 

Suicide collectif, affaire criminelle ou mélange des deux? Le mystère s'épaissit en Allemagne après la découverte de trois personnes tuées à l'arbalète dans une chambre d'auberge: chez l'une des victimes, la police a trouvé lundi deux nouveaux corps.

C'est en enquêtant sur la mort en fin de semaine dernière des trois premières personnes, les corps percés de carreaux d'arbalète, que les policiers ont fait une autre découverte macabre: deux nouveaux corps de femmes ont été découverts dans l'appartement d'une des trois personnes décédées, à Gifhorn en Basse-Saxe.

Les nouvelles victimes sont deux femmes dont l'âge et la cause du décès n'ont pas été précisés à ce stade par la police, qui tente peu à peu de rassembler les éléments du puzzle.

Ces deux femmes n'ont pas été tuées à l'arbalète, a toutefois précisé en fin de journée un porte-parole de la police locale.

Une des deux femmes vivait là en couple avec une autre femme, l'une des trois victimes dont les corps ont été découverts samedi dans une chambre d'une auberge bavaroise isolée.

- Vêtus de noir -

Une voisine a raconté à la presse locale qu'elle n'avait pas vu depuis un moment les deux occupantes de l'appartement, en général habillées en noir, et avoir senti une forte odeur ces derniers jours.

C'est samedi que les trois premiers corps ont été découverts dans une auberge de Passau en Bavière, à proximité de la frontière autrichienne, à plus de 600 kilomètres de Gifhorn. Une femme de chambre a trouvé les trois corps en venant faire le ménage.

Ceux-ci étaient transpercés par des carreaux d'arbalète.

Ces trois victimes sont une femme de 33 ans et un homme de 53 ans de Rhénanie-Palatinat, ainsi que la femme de Basse-Saxe, âgée de 30 ans. Tous étaient de nationalité allemande.

Les corps des deux premiers étaient allongés sur le lit, tandis que celui de la dernière se trouvait sur le sol.

L'homme et la femme sur le matelas se tenaient la main, des flèches enfoncées dans le crâne et la poitrine, selon la presse locale. Le corps au sol n'avait qu'une flèche dans le torse.

La police a trouvé trois arbalètes dans cette chambre - deux sur le lit, une encore dans un sac.

Des autopsies devaient être menées lundi et fournir de plus amples précisions. Les résultats devraient être connus mardi.

Des membres de la police scientifique, en combinaison blanche, continuaient lundi de passer au peigne fin la scène de crime.

Les trois personnes s'étaient enregistrées tard vendredi soir et avaient réservé pour trois nuits, sans petit-déjeuner. Lorsqu'elles ont rejoint leur chambre, elles n'avaient pas de bagages. Elles ont dû aller les récupérer ensuite, profitant peut-être de l'absence de personnel en soirée à la réception.

L'homme avait un costume et une longue barbe blanche tandis que les deux femmes étaient habillées en noir, ont rapporté des témoins au quotidien populaire Bild.

- 'Étrange' trio -

"C'était vraiment un étrange" trio, a témoigné un client de l'hôtel auprès du quotidien. Ils ont souhaité "bonne nuit", ont pris de l'eau et des sodas et sont montés dans leur chambre, au 2e étage.

La police inspectait également lundi un pickup sur lequel était collé un logo représentant un archer.

L'homme était archer et chasseur, selon des enquêteurs, cités par Bild.

"Nous n'avons aucun indice qu'une autre personne soit impliquée", a indiqué un porte-parole de la police avant la découverte de deux nouveaux cadavres.

Selon un porte-parole de la Fédération allemande de tir, les arbalètes peuvent être achetées sans autorisation dès l'âge de 18 ans.

Environ 3.000 personnes pratiqueraient régulièrement le tir à l'arbalète en Allemagne, a précisé la Fédération.


 

Vos commentaires