En ce moment
 
 

Drame en Espagne: kidnappé lors d'une soirée Halloween, un enfant de 9 ans est retrouvé décédé

Drame en Espagne: kidnappé lors d'une soirée Halloween, un enfant de 9 ans est retrouvé décédé
 
 

Un enfant de 9 ans a été retrouvé sans vie quelques minutes après avoir été enlevé lors d'une soirée Halloween en Espagne. Le meurtrier présumé a été interpellé.

La drame s'est joué la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 octobre dernier dans un parc à la périphérie de la municipalité de Lardero (Espagne). Alex, un petit garçon de 9 ans, fêtait Halloween avec des amis quand il a tout à coup disparu. Le quotidien espagnol El Pais rapporte qu'une fillette a lancé l'alerte aux parents et que trois adultes ont finalement retrouvé l'enfant inconscient dans les bras d'un homme à l'entrée d'un immeuble situé à 50 mètres du parc. Les services de secours ont tenté de le réanimer mais Alex est malheureusement décédé quelques minutes plus tard.

Le meurtrier présumé est un récidiviste 

La Guardia Civil a annoncé avoir arrêté l'homme qui est considéré comme l'auteur présumé des faits. Il s'agit de Francisco Javier Almeida, 54 ans. Il est en liberté conditionnelle depuis avril 2020. Il avait été condamné à 30 ans de prison en 1998 suite à l'agression sexuelle et au meurtre au couteau d'une agente immobilière. En 1993, il avait déjà été condamné à 7 ans de prison après l'agression sexuelle d'une adolescente de 13 ans. Depuis son arrestation, il fait valoir son droit au silence.

Des tensions au moment de l'arrestation

El Pais raconte également que de fortes tensions entre les habitants du quartier et la Guardia Civil ont eu lieu au moment où les forces de l'ordre ont emmené le meurtrier présumé. 200 personnes rassemblées ont accusé les policiers de défendre le présumé coupable. Certains voisins ont déclaré avoir déjà prévenu du comportement suspect de l'homme du 54 ans auprès des enfants du quartier.


 

Vos commentaires