L'enfant de 5 ans, le petit Ashya, atteint d'une tumeur au cerveau a été retrouvé en Espagne. Ses parents l'avaient enlevé d'un hôpital britannique contre l'avis des médecins. La famille a finalement été localisée dans le sud de l'Espagne. Le père et la mère ont été arrêtés. Le petit garçon qui était en danger de mort a été admis dans un hôpital espagnol.
L'enfant britannique de cinq ans atteint d'une tumeur cérébrale que son père et sa mère ont enlevé d'un hôpital britannique contre l'avis des médecins a été retrouvé en Espagne et ses parents ont été "arrêtés", a annoncé samedi la police espagnole. "Ashya King a été localisé dans un hôtel à 3 km de Velez Malaga (sud de l'Espagne) et a été admis dans un hôpital. Ses parents ont été arrêtés", a écrit sur son compte Twitter la Police nationale à 23H09. L'enfant "a été retrouvé. Il est en Espagne avec sa maman et son papa", a de son côté écrit sur son site internet la police du Hampshire, en Grande-Bretagne.
Plus de 2000 km en voiture
Ashya avait été enlevé il y a deux jours d'un établissement de Southampton, dans le sud de l'Angleterre et, depuis, ses parents et ses six frères et soeurs étaient introuvables. Après leur arrivée jeudi soir en ferry à Cherbourg, dans le nord-ouest de la France, une course contre la montre s'était engagée pour localiser le petit garçon qui était en danger de mort s'il ne suivait pas son protocole médical lourd.
Vos commentaires