L'Ukraine a affirmé avoir frappé dans la nuit de samedi à dimanche un dépôt de missiles et de munitions en Russie, dans la région occidentale de Volgograd.
La Russie, qui n'a pas fait officiellement état des conséquences de cette attaque, a de son côté assuré avoir abattu 125 drones explosifs en provenance d'Ukraine, dont 67 au-dessus de la région de Volgograd.
L'opération ukrainienne a été réalisée conjointement à l'aide de "120 drones" explosifs par notamment le renseignement militaire (GUR), les services de sécurité (SBU) et l'armée, a expliqué à l'AFP une source au fait des opérations au sein du secteur ukrainien de la Défense.
D'après son récit, le dépôt de stockage de missiles, de munitions et d'explosifs frappé se trouve dans le village russe de Kotloubane, dans la région de Volgograd, soit "une cible à une distance de plus de 600 kilomètres".
"Cela va entraîner une réduction de la quantité des munitions pour les unités de l'armée" russe, s'est félicitée cette source.
La Russie, pour sa part, n'a pas fait état des conséquences de cette nouvelle attaque ukrainienne destinée à dérégler sa logistique en amont des zones de combat.
"Au cours de la nuit (...), 125 drones ukrainiens ont été détruits et interceptés par la défense antiaérienne", a simplement commenté sur Telegram le ministère russe de la Défense.
Le gouverneur de Volgograd, Andreï Botcharov, a quant à lui déclaré dans un communiqué qu'il n'y avait eu ni victimes ni dégâts.
Mais selon la chaîne Telegram Rybar, proche de l'armée russe et qui publie des comptes rendus réguliers sur les hostilités, "plusieurs explosions ont été enregistrées près de Kotloubane, où se trouvent des installations de la Direction principale pour les missiles et l'artillerie du ministère de la Défense".
Vos commentaires